Box à louer en Suisse : les étapes-clés pour bien stocker vos biens

Vous avez besoin d’un box à louer en Suisse ? locationdebox.ch partage ses conseils pour faciliter le stockage de vos biens privés ou professionnels. Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un départ à l’étranger ou d’un manque d’espace chez vous, la location de box représente la solution idéale. Découvrez les étapes essentielles à suivre dans le cadre du self-stockage. 

1. Trouver le site de stockage idéal

Entamez une recherche pour repérer les différents sites de stockage dans votre région. Sachez qu’il est financièrement plus avantageux de s’éloigner des villes. Dans certains cas, vous réaliserez que les prix varient beaucoup d’un canton à l’autre. Si vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement à vos affaires, n’hésitez pas à opter pour un site éloigné qui propose de meilleurs tarifs. L’entrepôt de locationdebox.ch se situe entre Bulle et Fribourg, en Suisse romande. Empruntez la sortie d’autoroute “Rossens”. L’adresse exacte est : route du Villars d’Avry 2, 1645 Le Bry. Vous apprécierez la facilité d’accès au site et le parking gratuit réservé aux clients. 

2. Choisir le type d’unité de stockage

Lisez notre article “comment choisir la taille de box de stockage idéale ?” pour évaluer le volume de stockage dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi avoir un ordre d’idée de la taille de box à louer en Suisse qu’il vous faut. Chez locationdebox.ch, nous proposons des solutions de stockage à partir de 2 m3 et jusqu’à plus de 30 m3 pour satisfaire toutes les attentes. Optez pour une palette ouverte ou fermée si vous souhaitez stocker quelques cartons. Nos containers à louer pour les gros volumes sont disponibles en deux versions : à température contrôlée ou non contrôlée. Quelle que soit l’option choisie, vous avez accès à votre box pendant toute la durée de votre contrat.

3. Déterminer la durée de stockage

Vous déménagez et souhaitez entreposer vos biens pendant quelques semaines ? Des travaux sont entrepris dans vos bureaux et vous avez besoin de stocker les meubles pendant quelques mois ? Vous partez à l’étranger pour un temps indéfini ? Pour chaque cas de figure, vous n’aurez aucun mal à trouver le contrat le plus adapté. Il suffit de comparer les modalités du contrat de location de box. Certains prestataires proposent des offres à la semaine, d’autres au mois. N’hésitez pas a adresser une demande de devis à locationdebox.ch pour obtenir la meilleure offre. Vous bénéficiez de tarifs dégressifs après 6 mois de location. 

4. Réserver votre box à louer en Suisse

Vous avez choisi un site de stockage, un type de box et le volume nécessaire ? Il est à temps de procéder à la réservation. Attention, à la veille des vacances d’été, la demande est forte et vous risquez de ne pas trouver le box qui vous convient. Nous vous recommandons de réserver votre box le plus tôt possible. 

5. Bien emballer vos affaires

Voici venu le moment de préparer les biens qui seront entreposés dans le box de location en Suisse. Vous trouverez tous nos conseils dans notre article “bien emballer vos effets personnels avant le stockage”. Pensez à inscrire le contenu de chaque carton ou boîte sur sa face avant. Cela vous permettra de vite retrouver un objet en cas de besoin. Il sera aussi plus facile de dispatcher les cartons au moment de ré-aménager dans votre maison ou dans vos bureaux.

6. Transporter vos biens vers le site de stockage

Avec le self-stockage, vous êtes libre d’organiser vous-même le transport de vos biens jusqu’au local à louer. Chez locationdebox.ch, nous proposons une variété de services complémentaires à la location de box. Nous pouvons par exemple vous mettre en contact avec des déménageurs externes qui s’occuperont du transport jusqu’à notre site de stockage. Nous louons par ailleurs des véhicules utilitaires à partir d’une demi-journée.

7. Emménager dans votre box

Autre avantage du self-stockage, il est possible d’aménager votre container à votre guise. Lisez notre article “optimiser l’espace dans votre box de stockage” pour bénéficier de nos astuces. En supplément, nous mettons à disposition du matériel et/ou du personnel pour vous aider à stocker vos affaires. Locationdebox.ch vous offre la possibilité de stocker des biens à titre privé ou professionnel dans des box individuels de différentes tailles qui sont sécurisés via un système d’alarme/vidéo.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins. Nous serons ravis de vous répondre et vous soumettrons notre meilleure offre.

Sachez enfin que nous déclinons de nombreux services pour les professionnels (stockage d’archives, transport de marchandises depuis l’étranger, contrôle d’arrivage, réception de commandes et envoi des marchandises vers votre client final).

Vous pouvez nous envoyer un email à contact@locationdebox.ch ou nous appeler au 077 527 33 34 (8 h – 12 h & 13 h – 17 h).